Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Le concon du jour
Le lâcher-prise .... comment y arriver  EmptyAujourd'hui à 11:22 par Belphégor

» Humour en images
Le lâcher-prise .... comment y arriver  EmptyAujourd'hui à 11:21 par isard

» Photos couple osee ... ou pas ...
Le lâcher-prise .... comment y arriver  EmptyAujourd'hui à 11:09 par isard

» Entièrement nu(e)
Le lâcher-prise .... comment y arriver  EmptyAujourd'hui à 09:59 par Belphégor

» Aujourd'hui c'est ...?
Le lâcher-prise .... comment y arriver  EmptyAujourd'hui à 09:35 par Belphégor

» L'atelier du N&B
Le lâcher-prise .... comment y arriver  EmptyAujourd'hui à 07:48 par Orevol

» VSC ( Vendredi Sans Culotte )
Le lâcher-prise .... comment y arriver  EmptyAujourd'hui à 07:46 par Orevol

» MDR ou Mot De Rire
Le lâcher-prise .... comment y arriver  EmptyHier à 22:30 par Flyman49

» Vos envies
Le lâcher-prise .... comment y arriver  EmptyHier à 18:46 par Andybird444

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 180 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 175 Invités :: 3 Moteurs de recherche

alt184, Andybird444, Christel22, isard

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 181 le Sam 27 Juil 2024, 11:59
Statistiques
Nous avons 614 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jeanbogoss

Nos membres ont posté un total de 110810 messages dans 588 sujets
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
anipassion.com

Le lâcher-prise .... comment y arriver

+7
Lifthrasir
Belphégor
Myetdou
ptv
isard
Christel22
Unelouvefemme
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Unelouvefemme Jeu 30 Mai 2024, 18:49

Comme moi, certain(e)s d'entre nous ont du mal à lâcher-prise (réserve-timidité ... ) quelle que soit la situation
Le moyen qui m'a été donné c'est la photographie, tout d'abord suggestive ( tenues sensuelles) puis un peu plus sexies au fil des séances ; enfin, nue ... avec le soutien et les encouragements  de mon sexfriend 
ensuite, il m'a fallu un peu de "courage" et d'audace pour les mettre sur le forum ... c'est fait ... grâce à SPOILER ... 
Pour ceux qui sont à l'aise, quel est votre moyen ?? assurance ... bien-être ... dites nous !!
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 959
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

Belphégor, isard, ptv, Lucky et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Christel22 Jeu 30 Mai 2024, 19:17

coucou

Je n'ai pas vraiment de moyen, et je lâche rarement prise Le lâcher-prise .... comment y arriver  1263711167

J'ai un cerveau qui tourne en permanence, qui a envie, mais qui n'ose pas !
Alors ça tourne en boucle. Je mets de côté quand ça devient trop compliqué pour y revenir plus tard. J'avance ainsi à pas de fourmi, mais malgré tout, je garde le contrôle, même à minima.

Alors comment lâcher prise ? Etre avec une/des personnes de confiance. Là, j'arrive à éteindre le cerveau pour une durée temporaire Le lâcher-prise .... comment y arriver  1813495147

Timidité, manque de confiance en moi, pudeur.. Je les cumule ! lol!
Malgré tout, j'ai pu avancer, vivre de beaux moments, et je compte bien continuer sur ma lancée encore quelques années.
Christel22
Christel22

Messages : 15931
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Belphégor, Lifthrasir, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par isard Jeu 30 Mai 2024, 20:31

Suis trop rancunier pour lâcher prise. Après, pour que j'en veuille à une personne, faut qu'elle mette la dose.
isard
isard

Messages : 9533
Date d'inscription : 25/11/2020

Belphégor, Christel22, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par ptv Jeu 30 Mai 2024, 23:34

Humm... Moi non plus le lâcher prise ce n'est pas trop ma nature.
J'ai toujours la turbine qui tourne dans la boîte crânienne... Je crois qu'on ne peut rien y faire. On est comme on naît non ?
ptv
ptv

Messages : 4306
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

Belphégor, Christel22, isard, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Myetdou Ven 31 Mai 2024, 03:04

Il y a des moments où l'on voudrait lâcher prise mais rien à faire le cerveau se met en marche, ce couillon.

Perso, j'aime prendre le temps de respirer calmement, tout en prenant conscience de ma respiration. Ça attenu les noeux au cerveau lors d'une situation difficile.

C'est pas facile de lâcher prise
Myetdou
Myetdou

Messages : 299
Date d'inscription : 20/03/2024

Belphégor, Christel22, isard, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Belphégor Ven 31 Mai 2024, 09:15

toujours en mode efficacité et économie d'énergie Le lâcher-prise .... comment y arriver  1813495147

- le lâcher-prise total existe-t-il ? non.

  donc, à mettre dans le tiroir "utopie"

  peut être remplacé par un "générique"  (composition personnelle)

- est-il dangereux ?

oui, si le confident ou l'entourage n'est pas fiable à 100%

conclusion : méfiance

- est-il indispensable à l'épanouissement personnel ?

j'sais pas pour les autres; pour moi, non

il existe  d'autres  moyens

conclusion : pas la peine de  courir après cet "outil' pas toujours fiable

Spoiler:

ne me poussez pas vers la sortie, depuis le temps, j'connais le chemin lol!

NDLR : ce  n'est qu'un avis perso, bien sûr.
Belphégor
Belphégor

Messages : 3328
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Unelouvefemme Ven 31 Mai 2024, 09:31

ptv a écrit:Humm... Moi non plus le lâcher prise ce n'est pas trop ma nature.
J'ai toujours la turbine qui tourne dans la boîte crânienne... Je crois qu'on ne peut rien y faire. On est comme on naît non ?
on peut aussi y travailler ... ce que j'ai fait
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 959
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Belphégor Ven 31 Mai 2024, 09:37

ptv a écrit:Humm... Moi non plus le lâcher prise ce n'est pas trop ma nature.
J'ai toujours la turbine qui tourne dans la boîte crânienne... Je crois qu'on ne peut rien y faire. On est comme on naît non ?
 il est possible de modifier le terrain, heureusement Wink

mais ce n'est pas le sujet ici.
Belphégor
Belphégor

Messages : 3328
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par ptv Ven 31 Mai 2024, 16:07

Unelouvefemme a écrit:
ptv a écrit:Humm... Moi non plus le lâcher prise ce n'est pas trop ma nature.
J'ai toujours la turbine qui tourne dans la boîte crânienne... Je crois qu'on ne peut rien y faire. On est comme on naît non ?
on peut aussi y travailler ... ce que j'ai fait
Certes ! Et Ma Belle me le disait très souvent.
Belphégor a écrit:
ptv a écrit:Humm... Moi non plus le lâcher prise ce n'est pas trop ma nature.
J'ai toujours la turbine qui tourne dans la boîte crânienne... Je crois qu'on ne peut rien y faire. On est comme on naît non ?
 il est possible de modifier le terrain, heureusement Wink

mais ce n'est pas le sujet ici.
On ne changera jamais l'être...
ptv
ptv

Messages : 4306
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

Belphégor, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par isard Ven 31 Mai 2024, 22:05

Belphégor a écrit:
ptv a écrit:
 il est possible de modifier le terrain, heureusement Wink

mais ce n'est pas le sujet ici.
On ne changera jamais l'être...

L'être, non, mais son comportement, oui. Et si les actions visant à modifier le comportement d'une personne sont rééditées à intervalles réguliers, tu ancreras encore plus le comportement que tu souhaites modifier. La personne se soumettra librement et avec son plein consentement.
isard
isard

Messages : 9533
Date d'inscription : 25/11/2020

Belphégor, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Christel22 Ven 31 Mai 2024, 22:25

isard a écrit:

L'être, non, mais son comportement, oui. Et si les actions visant à modifier le comportement d'une personne sont rééditées à intervalles réguliers, tu ancreras encore plus le comportement que tu souhaites modifier. La personne se soumettra librement et avec son plein consentement.
J'ai comme une idée du livre que tu es en train de relire ! lol!

Christel22
Christel22

Messages : 15931
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

isard et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par ptv Ven 31 Mai 2024, 22:50

isard a écrit:
Belphégor a écrit:
ptv a écrit:
 il est possible de modifier le terrain, heureusement Wink

mais ce n'est pas le sujet ici.
On ne changera jamais l'être...

L'être, non, mais son comportement, oui. Et si les actions visant à modifier le comportement d'une personne sont rééditées à intervalles réguliers, tu ancreras encore plus le comportement que tu souhaites modifier. La personne se soumettra librement et avec son plein consentement.
Je ne suis pas opposé à ça mais ça ne permettra jamais à qui est imperméable au lâcher prise d'en devenir adepte régulier...
ptv
ptv

Messages : 4306
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

Belphégor, Christel22 et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Belphégor Sam 01 Juin 2024, 08:04

ptv a écrit:
Je ne suis pas opposé à ça mais ça ne permettra jamais à qui est imperméable au lâcher prise d'en devenir adepte régulier...
 de temps en temps suffirait largement Le lâcher-prise .... comment y arriver  1813495147
Belphégor
Belphégor

Messages : 3328
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par ptv Sam 01 Juin 2024, 08:32

Belphégor a écrit:
ptv a écrit:
Je ne suis pas opposé à ça mais ça ne permettra jamais à qui est imperméable au lâcher prise d'en devenir adepte régulier...
 de temps en temps suffirait largement Le lâcher-prise .... comment y arriver  1813495147
C'est bien ce que me disait toujours Ma Belle quand elle avait envie de me voir me laisser aller.
Elle disait toujours que je suis trop dans la retenue et la maîtrise...ce qui n'est pas faux.
Je vous donne un scoop : jamais pris une cuite c'est impossible pour moi de continuer de boire quand j'ai passé les deux ou trois verres. D'ailleurs je n'ai commencé à boire un peu de vin qu'à la vingtaine bien sonnée.
Et autre scoop : jamais tenté un joint (et encore moins autre chose) tant je pense que c'est une erreur car oublier le monde quelques instants te le fait retrouver pareil juste après et qu'au passage tu as révélé tes faiblesses qui peuvent t'entraîner bien loin, trop loin...
ptv
ptv

Messages : 4306
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

Belphégor, Christel22, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Belphégor Sam 01 Juin 2024, 08:37

isard a écrit:

L'être, non, mais son comportement, oui. Et si les actions visant à modifier le comportement d'une personne sont rééditées à intervalles réguliers, tu ancreras encore plus le comportement que tu souhaites modifier. La personne se soumettra librement et avec son plein consentement.
 deux cas  :

1) le "modifieur" souhaite faire évoluer la personne vers le meilleur d'elle-même...c'est profitable pour les deux

le premier aura le sentiment du "devoir'" accompli

le ou la "modifiée" sera mieux dans sa peau


2) le "modifieur" pervers veut faire de l'autre sa "chose"...danger.
Belphégor
Belphégor

Messages : 3328
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Belphégor Sam 01 Juin 2024, 08:43

ptv a écrit:
C'est bien ce que me disait toujours Ma Belle quand elle avait envie de me voir me laisser aller.
Elle disait toujours que je suis trop dans la retenue et la maîtrise...ce qui n'est pas faux.
Je vous donne un scoop : jamais pris une cuite c'est impossible pour moi de continuer de boire quand j'ai passé les deux ou trois verres. D'ailleurs je n'ai commencé à boire un peu de vin qu'à la vingtaine bien sonnée.
Et autre scoop : jamais tenté un joint (et encore moins autre chose) tant je pense que c'est une erreur car oublier le monde quelques instants te le fait retrouver pareil juste après et qu'au passage tu as révélé tes faiblesses qui peuvent t'entraîner bien loin, trop loin...
 verdict de ta Belle largement approuvé. oui

au nom de la maîtrise, tu n'as jamais voulu prendre une cuite  

au nom de l'expérience, tu aurais pu tenter, une seule et unique fois, histoire de voir ce que ça fait et de pouvoir en parler.

 un conseil, si tu essaies : assure-toi que tu peux compter sur ton entourage si tu perds le nord

  (si...si...ça peut arriver Le lâcher-prise .... comment y arriver  2295722016 ) panneauoops
Belphégor
Belphégor

Messages : 3328
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par ptv Sam 01 Juin 2024, 09:46

Belphégor a écrit:
ptv a écrit:
C'est bien ce que me disait toujours Ma Belle quand elle avait envie de me voir me laisser aller.
Elle disait toujours que je suis trop dans la retenue et la maîtrise...ce qui n'est pas faux.
Je vous donne un scoop : jamais pris une cuite c'est impossible pour moi de continuer de boire quand j'ai passé les deux ou trois verres. D'ailleurs je n'ai commencé à boire un peu de vin qu'à la vingtaine bien sonnée.
Et autre scoop : jamais tenté un joint (et encore moins autre chose) tant je pense que c'est une erreur car oublier le monde quelques instants te le fait retrouver pareil juste après et qu'au passage tu as révélé tes faiblesses qui peuvent t'entraîner bien loin, trop loin...
 verdict de ta Belle largement approuvé. oui

au nom de la maîtrise, tu n'as jamais voulu prendre une cuite  

au nom de l'expérience, tu aurais pu tenter, une seule et unique fois, histoire de voir ce que ça fait et de pouvoir en parler.

 un conseil, si tu essaies : assure-toi que tu peux compter sur ton entourage si tu perds le nord

  (si...si...ça peut arriver Le lâcher-prise .... comment y arriver  2295722016 ) panneauoops
Je sais... Le lâcher-prise .... comment y arriver  3703159241 

Ah non, pas au nom de la maîtrise : c'est juste naturel. Rien de plus.
J'apprécie le peu que je bois et d'autant plus quand c'est du bon (quel intérêt de boire du mauvais ???). C'est donc naturel de ne pas vouloir aller au delà et ça ne m'a jamais empêché de faire la fête jusqu'au bout de la nuit !

Euh, non merci ! Quand je vois des gens qui sont malades d'avoir trop bu, très honnêtement je n'ai aucune envie de passer par là !

Le lâcher-prise .... comment y arriver  1032777670 Je pense que ce n'est encore moins maintenant que ça risque d'arriver.
ptv
ptv

Messages : 4306
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

Belphégor, Christel22 et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par ptv Sam 01 Juin 2024, 09:47

Belphégor a écrit:
isard a écrit:

L'être, non, mais son comportement, oui. Et si les actions visant à modifier le comportement d'une personne sont rééditées à intervalles réguliers, tu ancreras encore plus le comportement que tu souhaites modifier. La personne se soumettra librement et avec son plein consentement.
 deux cas  :

1) le "modifieur" souhaite faire évoluer la personne vers le meilleur d'elle-même...c'est profitable pour les deux

le premier aura le sentiment du "devoir'" accompli

le ou la "modifiée" sera mieux dans sa peau


2) le "modifieur" pervers veut faire de l'autre sa "chose"...danger.
J'ai suivi de très nombreuses formation en management.
Y compris en Analyse Transactionnelle.
Ce que j'en ai retenu c'est que jamais ô grand jamais on ne doit s'attaquer à l'être qu'est l'autre !!!
Là c'est une faute grave. Et quand on la commet, à coup sûr on est dans le deuxième cas et c'est de la perversion à l'état pur !
ptv
ptv

Messages : 4306
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

Belphégor, Christel22, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Belphégor Sam 01 Juin 2024, 10:00

ptv a écrit:
J'ai suivi de très nombreuses formation en management.
Y compris en Analyse Transactionnelle.
Ce que j'en ai retenu c'est que jamais ô grand jamais on ne doit s'attaquer à l'être qu'est l'autre !!!
Là c'est une faute grave. Et quand on la commet, à coup sûr on est dans le deuxième cas et c'est de la perversion à l'état pur !
vi..vi...  pour l'être.

mais modifier   un peu le paraître peut aider les personnes qui veulent lâcher-prise, avec moins de "risques". 

si c'est  un "péché" ( ou une faute)  il est véniel. Le lâcher-prise .... comment y arriver  3778427813

si c'est une erreur, à partir du moment où elle est commise sans mauvaise intention, elle sera pardonnable

ce qui ne veut pas dire pardonnée.  Le lâcher-prise .... comment y arriver  3902710186
Belphégor
Belphégor

Messages : 3328
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, ptv, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Belphégor Sam 01 Juin 2024, 10:13

et maintenant, surgit une interrogation  qui découle naturellement de ces derniers échanges :

 le paraître peut-il modifier l'être et dans quelle mesure  ?

  complément pour les amateurs:

 modifier le paraître peut-il aider au lâcher-prise ?

  vous avez tout le temps pour y réfléchir

pour moi, ce sera le temps que durera la pluie...qui m'empêche de jardiner Le lâcher-prise .... comment y arriver  2295722016
Belphégor
Belphégor

Messages : 3328
Date d'inscription : 23/11/2020

ptv, Lucky et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Unelouvefemme Sam 01 Juin 2024, 10:48

isard a écrit:
Belphégor a écrit:
ptv a écrit:
 il est possible de modifier le terrain, heureusement Wink

mais ce n'est pas le sujet ici.
On ne changera jamais l'être...

L'être, non, mais son comportement, oui. Et si les actions visant à modifier le comportement d'une personne sont rééditées à intervalles réguliers, tu ancreras encore plus le comportement que tu souhaites modifier. La personne se soumettra librement et avec son plein consentement.
en effet : librement et avec son plein consentement, sinon, cela va à l'échec ...
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 959
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

Belphégor, Christel22 et ptv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Unelouvefemme Sam 01 Juin 2024, 10:51

Belphégor a écrit:
isard a écrit:

L'être, non, mais son comportement, oui. Et si les actions visant à modifier le comportement d'une personne sont rééditées à intervalles réguliers, tu ancreras encore plus le comportement que tu souhaites modifier. La personne se soumettra librement et avec son plein consentement.
 deux cas  :

1) le "modifieur" souhaite faire évoluer la personne vers le meilleur d'elle-même...c'est profitable pour les deux

le premier aura le sentiment du "devoir'" accompli

le ou la "modifiée" sera mieux dans sa peau


2) le "modifieur" pervers veut faire de l'autre sa "chose"...danger.
pour le second point, on tompbe carrément dans la dominition ... ça n'est plus du "lâcher-prise" mais de la soumission ... 
j'aime bien ta façon d'analyser les choses
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 959
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

Belphégor, Christel22 et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Unelouvefemme Sam 01 Juin 2024, 10:55

le paraître n'est pas le lâcher-prise 
et le pervers à fuir sans hésitation (sauf si consentement du (de la) perverti(e) ) ; malheureusement, le pervers est souvent un grand manipulateur 
mais là n'est pas le sujet
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 959
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

Belphégor, Christel22 et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Belphégor Sam 01 Juin 2024, 10:59

Unelouvefemme a écrit:le paraître n'est pas le lâcher-prise 
et le pervers à fuir sans hésitation
mais en l'améliorant, pour certains, il peut aider au lâcher-prise  partiel  (vécu)
Belphégor
Belphégor

Messages : 3328
Date d'inscription : 23/11/2020

Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Christel22 Sam 01 Juin 2024, 11:40

Belphégor a écrit:
Unelouvefemme a écrit:le paraître n'est pas le lâcher-prise 
et le pervers à fuir sans hésitation
mais en l'améliorant, pour certains, il peut aider au lâcher-prise  partiel  (vécu)
Pour moi le paraître, c'est comme avoir honte de ce qu'on est  Le lâcher-prise .... comment y arriver  1263711167
C'est une manière de cacher, ou de "jouer" quelqu'un qu'on est pas vraiment ! Des fioritures, de la superficialité histoire de mettre sous le tapis nos "défauts". Sans compter le regard des autres, alors on veut se montrer sous le bon angle pour ne pas attirer les "commérages"
Christel22
Christel22

Messages : 15931
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lucky et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Unelouvefemme Sam 01 Juin 2024, 11:45

Christel22 a écrit:
Belphégor a écrit:
Unelouvefemme a écrit:le paraître n'est pas le lâcher-prise 
et le pervers à fuir sans hésitation
mais en l'améliorant, pour certains, il peut aider au lâcher-prise  partiel  (vécu)
Pour moi le paraître, c'est comme avoir honte de ce qu'on est  Le lâcher-prise .... comment y arriver  1263711167
C'est une manière de cacher, ou de "jouer" quelqu'un qu'on est pas vraiment ! Des fioritures, de la superficialité histoire de mettre sous le tapis nos "défauts". Sans compter le regard des autres, alors on veut se montrer sous le bon angle pour ne pas attirer les "commérages"
oui ; je me suis un peu précipiter pour répondre ... impulsive parfois 
compliquée le vocabulaire, comme ça a été écrit sur ce forum ... tu as raison ... c'est aussi ça, le paraître
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 959
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Christel22 Sam 01 Juin 2024, 11:45

ptv a écrit:
C'est bien ce que me disait toujours Ma Belle quand elle avait envie de me voir me laisser aller.
Elle disait toujours que je suis trop dans la retenue et la maîtrise...ce qui n'est pas faux.
Je vous donne un scoop : jamais pris une cuite c'est impossible pour moi de continuer de boire quand j'ai passé les deux ou trois verres. D'ailleurs je n'ai commencé à boire un peu de vin qu'à la vingtaine bien sonnée.
Et autre scoop : jamais tenté un joint (et encore moins autre chose) tant je pense que c'est une erreur car oublier le monde quelques instants te le fait retrouver pareil juste après et qu'au passage tu as révélé tes faiblesses qui peuvent t'entraîner bien loin, trop loin...

il m'est arrivée de boire un peu plus que raisonnablement (mais comme je ne tiens pas l'alcool, il ne me faut pas grand chose lol! ), mais jamais au point de ne plus me souvenir d'un moment ou d'en avoir été malade ( pas de mal de crâne au réveil lol! )
Je pense que comme toi, j'ai toujours besoin de garder un minimum de contrôle oui

Idem, jamais pris de drogue ! Mais bon, je n'ai jamais fumé une seule cigarette, ni même bu de café ( j'aime l'odeur mais pas le gout Le lâcher-prise .... comment y arriver  1813495147 )

Bref, la sagesse incarnée !! Le lâcher-prise .... comment y arriver  1880204430
Christel22
Christel22

Messages : 15931
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Belphégor, ptv et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Christel22 Sam 01 Juin 2024, 11:49

Unelouvefemme a écrit:
Christel22 a écrit:
Belphégor a écrit:
Unelouvefemme a écrit:le paraître n'est pas le lâcher-prise 
et le pervers à fuir sans hésitation
mais en l'améliorant, pour certains, il peut aider au lâcher-prise  partiel  (vécu)
Pour moi le paraître, c'est comme avoir honte de ce qu'on est  Le lâcher-prise .... comment y arriver  1263711167
C'est une manière de cacher, ou de "jouer" quelqu'un qu'on est pas vraiment ! Des fioritures, de la superficialité histoire de mettre sous le tapis nos "défauts". Sans compter le regard des autres, alors on veut se montrer sous le bon angle pour ne pas attirer les "commérages"
oui ; je me suis un peu précipiter pour répondre ... impulsive parfois 
compliquée le vocabulaire, comme ça a été écrit sur ce forum ... tu as raison ... c'est aussi ça, le paraître
Mais au final je te rejoins : le paraitre, ce n'est pas lâcher prise ! Je pense même que c'est l'inverse. Pour ne pas se foirer, il faut davantage de contrôle Smile
Christel22
Christel22

Messages : 15931
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Belphégor, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Belphégor Sam 01 Juin 2024, 11:50

Christel22 a écrit:
Belphégor a écrit:
Unelouvefemme a écrit:le paraître n'est pas le lâcher-prise 
et le pervers à fuir sans hésitation
mais en l'améliorant, pour certains, il peut aider au lâcher-prise  partiel  (vécu)
Pour moi le paraître, c'est comme avoir honte de ce qu'on est  Le lâcher-prise .... comment y arriver  1263711167
C'est une manière de cacher, ou de "jouer" quelqu'un qu'on est pas vraiment ! Des fioritures, de la superficialité histoire de mettre sous le tapis nos "défauts". Sans compter le regard des autres, alors on veut se montrer sous le bon angle pour ne pas attirer les "commérages"
non

 il ne s'agit pas de changer sa personnalité  ou de "se surjouer" "mais de modifier certains détails dans la présentation, tout en restant "stricte" (mon vrai style)

exemple

une robe dont la coupe ne me va pas  du tout 

un gilet à l'envers ( le fameux exemple)  

 rien d'important,  mais un coup d'oeil extérieur qui permet d'éliminer les plus gros "couacs"

faut dire que je les collectionnais Le lâcher-prise .... comment y arriver  3902710186 

 parce que je n'attachais aucune importance à l'emballage

 seul le contenu était important

il a fallu évoluer Le lâcher-prise .... comment y arriver  2295722016
Belphégor
Belphégor

Messages : 3328
Date d'inscription : 23/11/2020

Lucky et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Christel22 Sam 01 Juin 2024, 12:26

Belphégor a écrit:
non

 il ne s'agit pas de changer sa personnalité  ou de "se surjouer" "mais de modifier certains détails dans la présentation, tout en restant "stricte" (mon vrai style)

exemple

une robe dont la coupe ne me va pas  du tout 

un gilet à l'envers ( le fameux exemple)  

 rien d'important,  mais un coup d'oeil extérieur qui permet d'éliminer les plus gros "couacs"

faut dire que je les collectionnais Le lâcher-prise .... comment y arriver  3902710186 

 parce que je n'attachais aucune importance à l'emballage

 seul le contenu était important

il a fallu évoluer Le lâcher-prise .... comment y arriver  2295722016
Ah ok, mais là pour moi ce n'est pas "paraitre", c'est plutôt ajuster sa "spontanéité" pour ne pas trop dépareiller avec le monde extérieur lol!

Un peu comme lors de certaines discussions, tu sais avec qui tu peux te permettre certaines "légèretés", et avec qui il vaut mieux éviter.
D'ailleurs la stagiaire d  @isard , hier soir, a eu un aperçu de ce dont j'étais capable quand je ne réfléchis pas, elle a viré rouge écarlate ! Comme m'a dit mon sexfriend " Fais gaffe, elle est jeune, la génération "me too", alors forcément, elle peut pas comprendre ce genre d'humour" scratch
Sauf que c'était trop tard ! Le lâcher-prise .... comment y arriver  577679337  Le lâcher-prise .... comment y arriver  2295722016
Christel22
Christel22

Messages : 15931
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Belphégor, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par isard Sam 01 Juin 2024, 14:04

On s'attribue sur notre personnalité des actions que nous avons commises, juste parce qu'elles ont été préparées en amont, involontairement ou non.

En aucun cas, il n'est possible de modifier l'être et la personnalité, sauf parfois sur une très courte durée, mais il est possible de modifier les comportements.

Il ne s'agit pas d'analyse fonctionnelle ou toute autre méthode de management, juste du fait que nous tous réagissons de la même façon suivant le terrain préparé. Et plus ce que nous devons est fort peu rémunérateur, plus nous allons le faire et nous ancrer dans sa réalisation.

Il s'agit de pieds dans la porte que nous subissons régulièrement, constamment et qui nous entraîne à réaliser l'action voulue. Des êtres et personnalités différentes, opposées même, pourraient avoir strictement le même comportement. Et si vous leur demandez pourquoi elles l'ont eu, elles vous répondront par des valeurs qui leur sont propres, donc des réponses opposées, alors qu'en fait, s'il n'y avait pas eu cet amorçage ou leurre ou pied dans la porte, jamais elles n'auraient eu ledit comportement.
isard
isard

Messages : 9533
Date d'inscription : 25/11/2020

Unelouvefemme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Lifthrasir Sam 01 Juin 2024, 15:19

C'est rigolo mais quand j'ai vu le titre lacher prise, je ne m'attendais pas à timidité/réserve en lien avec des photos.

Mais le lâcher prise regroupe tellement d'éléments de vie au final... difficile de donner des conseils généralistes. Pour le coup la timidité ne relève pas du contrôle donc le lâcher prise n'y peut rien, mais on peut travailler cette facette pour être moins timide. Mais là encore, la timidité en quoi? parler en public? aborder un inconnu?

Le lâcher prise (dans le sens que j'utilise au quotidien, ce n'est pas une définition officielle) relève d'éléments qu'on cherche à contrôler mais sur lesquels on ne peut pas toujours avoir de contrôle... et c'est sur cela que je cherche à lâcher prise car cette énergie sera dépensée pour rien, et mon esprit tourmenté sans bénéfice.
Lifthrasir
Lifthrasir

Messages : 1267
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 43
Localisation : Poitou

Belphégor, isard, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Christel22 Sam 01 Juin 2024, 15:21

isard a écrit:
En aucun cas, il n'est possible de modifier l'être et la personnalité, sauf parfois sur une très courte durée, mais il est possible de modifier les comportements.

Ne dit on pas "chassez le naturel, il revient au galop !" sunny
Christel22
Christel22

Messages : 15931
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Belphégor, isard, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Belphégor Sam 01 Juin 2024, 16:41

Christel22 a écrit:

Ah ok, mais là pour moi ce n'est pas "paraitre", c'est plutôt ajuster sa "spontanéité" pour ne pas trop dépareiller avec le monde extérieur lol!

 
la spontanéité et ...le look

par exemple ne pas débarquer dans une soirée SM, dans un petit bois, la nuit,  avec un gilet orange fluo déniché à la hâte dans la voiture parce que j'avais oublié le noir.

si mon monsieur  m'avait "révisée" avant de partir...

pour la robe, j'étais dans le ton, mais pas possible de lâcher prise quand toute l'assistance  a tourné vers moi un regard désapprobateur

 heureusement qu'un chauffeur routier, avec sa perruque blonde, ses bas résilles enserrant ses mollets costauds a flashé sur mon monsieur pour compenser  et détourner l'attention.

ouf! ! ! !
Belphégor
Belphégor

Messages : 3328
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Belphégor Sam 01 Juin 2024, 17:10

il y a aussi une façon de lâcher prise IRL 

par exemple quand une personne vous "marche un peu sur les pieds "

allez, à fond et c'est parti Le lâcher-prise .... comment y arriver  2295722016 

là, y reste plus rien au fond qui pourrait moisir à force d'être renfermé.   Le lâcher-prise .... comment y arriver  1813495147

c'est comme le contrôle technique

 à renouveler périodiquement .... Le lâcher-prise .... comment y arriver  1032777670
Belphégor
Belphégor

Messages : 3328
Date d'inscription : 23/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par isard Sam 01 Juin 2024, 17:16

Belphégor a écrit:il y a aussi une façon de lâcher prise IRL 

par exemple quand une personne vous "marche un peu sur les pieds "

allez, à fond et c'est parti Le lâcher-prise .... comment y arriver  2295722016 

là, y reste plus rien au fond qui pourrait moisir à force d'être renfermé.   Le lâcher-prise .... comment y arriver  1813495147

c'est comme le contrôle technique

 à renouveler périodiquement .... Le lâcher-prise .... comment y arriver  1032777670

Lâcher prise, c'est aussi faire du vélo pour fréquenter les aires d'autoroute ou les lieux de baignade naturiste en espérant y faire des rencontres, en dégoulinant de sueur mais en ayant foi en son QI pour rattraper la chose.
isard
isard

Messages : 9533
Date d'inscription : 25/11/2020

Belphégor, Christel22, Lifthrasir, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Belphégor Sam 01 Juin 2024, 17:19

isard a écrit:
Lâcher prise, c'est aussi faire du vélo pour fréquenter les aires d'autoroute ou les lieux de baignade naturiste en espérant y faire des rencontres, en dégoulinant de sueur mais en ayant foi en son QI pour rattraper la chose.
tu as entièrement raison oui  

 il manque juste un détail: une lampe frontale dans le Q tout court.  Le lâcher-prise .... comment y arriver  2295722016
Belphégor
Belphégor

Messages : 3328
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, Lifthrasir, ptv, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par isard Sam 01 Juin 2024, 17:22

Belphégor a écrit:
isard a écrit:
Lâcher prise, c'est aussi faire du vélo pour fréquenter les aires d'autoroute ou les lieux de baignade naturiste en espérant y faire des rencontres, en dégoulinant de sueur mais en ayant foi en son QI pour rattraper la chose.
tu as entièrement raison oui  

 il manque juste un détail: une lampe frontale dans le Q tout court.  Le lâcher-prise .... comment y arriver  2295722016

Non, ça c'est en suce (pas de faute je précise lol! )
isard
isard

Messages : 9533
Date d'inscription : 25/11/2020

Belphégor, Lifthrasir, ptv, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Belphégor Sam 01 Juin 2024, 17:35

isard a écrit:
Non, ça c'est en suce (pas de faute je précise lol! )
 j'peux pas te répondre

 nous floodons trop Le lâcher-prise .... comment y arriver  3902710186
Belphégor
Belphégor

Messages : 3328
Date d'inscription : 23/11/2020

isard et Lifthrasir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Belphégor Sam 01 Juin 2024, 18:34

évoluer à l'extérieur impose, dans un premier temps, une "confrontation" entre l'image que l'on donne et celle que l'interlocuteur envoie.

choc frontal.

Précaution, si nécessaire: demander à une personne aimante mais franche son avis sur ce qui peut être corrigé dans l'aspect extérieur ( pour les cas graves Le lâcher-prise .... comment y arriver  2295722016 , déjà commenté)

parallèlement, pour essayer de lâcher un peu prise, apprendre à décoder l'autre rapidement

par le biais du non verbal : regard, couleur du teint qui change selon les sentiments, expression du visage, attitude du corps, des mains etc...

un scanner perso en trente secondes.

- moins d'appréhension relativement à sa propre image , après contrôle

- plus de facilité pour "lire " l'autre

de quoi s'autoriser un peu de lâcher-prise Wink
Belphégor
Belphégor

Messages : 3328
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, ptv, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Unelouvefemme Sam 01 Juin 2024, 19:21

Il y a des écrits assez surprenant , voire amusants n'est ce pas  @Belphégor
à priori c'est un sujet par lequel chacun a lâché prise à sa façon  Le lâcher-prise .... comment y arriver  1f609
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 959
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

Belphégor, Christel22, isard, ptv et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Belphégor Sam 01 Juin 2024, 19:25

Unelouvefemme a écrit:Il y a des écrits assez surprenant , voire amusants n'est ce pas  @Belphégor
à priori c'est un sujet par lequel chacun a lâché prise à sa façon  Le lâcher-prise .... comment y arriver  1f609
surtout qu'il y en a ici qui ont des prédispositions pour le lâcher prise. Le lâcher-prise .... comment y arriver  2295722016    

avec du cocasse IRL Le lâcher-prise .... comment y arriver  1032777670
Belphégor
Belphégor

Messages : 3328
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, ptv, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par ptv Sam 01 Juin 2024, 23:39

Je passe bien tardivement ! Impossible de revenir sur nombre de posts auxquels j'aurais aimé apporter mon grain de sel.
Cependant, je vous livre juste un élément à garder en tête.

Quant l'individu 1 parle à l'individu 2. Il exprime ce qu'il a en lui par ses mots,
Son intonation,
Ses gestes et tout le non verbal.

L'individu 2 lui, entent les mots et l'intonation et la gestuelle. Et pour lui, cela peut être en totale opposition avec ce que le premier voulait exprimer.

Que se passe t'il ? Il se demande ce que ce C.. va lui casser les...pieds et ses mots, intonation et gestuelle vont être une réaction épidermique au propos mal reçu.

En réponse le premier va se sentir agressé et on entre dans la spirale de la colère et de la montée des mauvais sentiments...

Bref, pour lâcher prise, il faut que l'esprit soit totalement libéré, que l'on soit en pleine conscience et qu'on apprécie justement d'y être.
Et là, il est possible de "profiter de l'instant ici et maintenant" comme on dit en tantrisme.

Sur ce, bonne nuit à tous !
ptv
ptv

Messages : 4306
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

Belphégor, Christel22, isard, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Belphégor Dim 02 Juin 2024, 07:55

ptv a écrit:Je passe bien tardivement ! Impossible de revenir sur nombre de posts auxquels j'aurais aimé apporter mon grain de sel.
Cependant, je vous livre juste un élément à garder en tête.

Quant l'individu 1 parle à l'individu 2. Il exprime ce qu'il a en lui par ses mots,
Son intonation,
Ses gestes et tout le non verbal.

L'individu 2 lui, entent les mots et l'intonation et la gestuelle. Et pour lui, cela peut être en totale opposition avec ce que le premier voulait exprimer.

Que se passe t'il ? Il se demande ce que ce C.. va lui casser les...pieds et ses mots, intonation et gestuelle vont être une réaction épidermique au propos mal reçu.

En réponse le premier va se sentir agressé et on entre dans la spirale de la colère et de la montée des mauvais sentiments...

Bref, pour lâcher prise, il faut que l'esprit soit totalement libéré, que l'on soit en pleine conscience et qu'on apprécie justement d'y être.
Et là, il est possible de "profiter de l'instant ici et maintenant" comme on dit en tantrisme.

Sur ce, bonne nuit à tous !
 
Spoiler:


censuré ! c'était la première bêtise du jour...pardon Le lâcher-prise .... comment y arriver  2295722016
Belphégor
Belphégor

Messages : 3328
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, ptv et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Lucky Dim 02 Juin 2024, 10:49

On m'a déjà dit que je n'arrivais pas à lâcher prise. Que ce soit ds la vie de tout les jours où dans la vie intime.
On me dit aussi que de ne pas lâcher prise est un manque de confiance en sois.... De quoi alimenter la turbine de nos jardiniers au chaumage.

Lâcher prise c'est une notion que je n'ai jamais trop bien saisi. Ma turbine y a réfléchi mais je n'arrive pas à la rattacher à qq chose de connu pour moi.
Peut être parfois les effets de l'alcool, ça met arrivé et j'ai pu apprécié. Ceci malgré le sentiment de honte après qd je revoyais l'entourage... mais j'ai l'alcool plutôt joyeux alors pas à craindre de débordement mal sain ...

Le lâcher prise nécessite peut être d'adopter un autre habit pour laisser place à la part d'ombre de notre caractère. On a tous nos contradictions et nos addictions.... bounce n'est ce pas le rôle d'unu carnaval ? Cchanger de peau avec un autre habit, pouvoir jouer un autre rôle que celui habituellement endossé et se lâcher, ce laisser aller...
Lâcher prise dans l'acte.... Pas d'idée... peut être celle du non retour pour l'H et celle de se laisser porter si haut pour "elle"...

En tout cas ds mon cas quand je veux lâcher prise la turbine démarre de plus belle et c'est peine perdu... passer ici en fait partie... 
Bon dimanche les zamis.


Ps : Sans relecture et donc en "lucky" jediterai ultérieurement.

Ps2 relu édité mais la V1 était correcte malgré tout


Dernière édition par Lucky le Dim 02 Juin 2024, 16:40, édité 1 fois
Lucky
Lucky

Messages : 14865
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Belphégor, Christel22, isard, ptv, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par ptv Dim 02 Juin 2024, 15:23

Chez moi la difficulté à lâcher prise se mesure à chaque fois que je vais chez ma masseuse tantrique attitrée.
Il me faut un sérieux moment pour me laisser aller totalement et être souple et détendu.
Et quoi qu'elle me dise, il y a toujours des pensées qui tournent tout là haut...

Le lâcher prise c'est ça. Savoir goûter le moment sans plus penser à rien !
ptv
ptv

Messages : 4306
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

Belphégor, Christel22, Lucky, Darkgirl, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Unelouvefemme Lun 03 Juin 2024, 11:42

je plussoie ( petit clin d'œil à  @Christel22 )   @ptv
tu as tout résumé en fait 
et il est vrai que ça n'est pas toujours facile de se laisser aller
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 959
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

Christel22 et ptv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Myetdou Mar 04 Juin 2024, 05:33

Un peu de mal avec le lâcher prise parfois. On est comme on est.
Le libertinage nous a permis de laisser les soucis à la porte du club, de remonter son estime de soi, et de profiter sans cogiter. Même si des fois c'est difficile.
Mon homme a réussi à lâcher prise en peu de temps, il est tellement incroyable 😍
Myetdou
Myetdou

Messages : 299
Date d'inscription : 20/03/2024

Belphégor, Christel22, isard, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Unelouvefemme Mar 04 Juin 2024, 15:14

quand tu passes la porte d'un club, tous les soucis s'envolent et il ne reste que la détente et le plaisir
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 959
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

Belphégor, isard et Myetdou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Andybird444 Mar 16 Juil 2024, 16:56

J'ai remarquer que beaucoup ( sur ce forum et ailleurs aussi ) ont un mal fou a lâcher prise ... A se laisser aller sans prise de tête ... Pour une raison obscure que j'ignore je n'ai plu ce problème ... Mais je lai eu avant ... Pendant trop longtemps a mon gout ... Je sais pas pourquoi je ne lai plu ... Je pense que j'ai juste décider d'arrêter de me poser 1000 questions ...! C'est simple d'améliorer certaines facettes de nous ... !
Andybird444
Andybird444

Messages : 351
Date d'inscription : 01/07/2024

Lucky et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum